• Artistes NewsCe qui est intéressant, Steve Vai ne s'est jamais aligné avec les amplis Fender avant.
    Steve croit évidemment que l'ampli Fender G-DEC 3 vaut son temps, parce qu'il a créé un ensemble de presets et playback téléchargeables gratuitement sur le site Fender FUSE.
    Les playback sont des boucles de ‘For the love of God’, ‘Answers (NakedTrack)’,‘Juice’ et il y a 6 presets pour ces morceaux.


    votre commentaire
  • Nos chers amis Anglophones (USA), on depuis hier, une nouvelle emission de télévision baptisée : Guitar Asylum, (rien avoir avec Arkham Asylum de Batman), est présentée et écrite par le célèbre Rusty Cooley, qui commence le premier épisode par une interview avec le fou furieux Jeff Loomis.

    Voici en exclu l'épisode 1 :


    votre commentaire
  • Le NAMM 2011 terminé il ya quelque temps, mais Premier Guitar sont encore en train d'uploader les vidéos de l'émission, ce qui n'est pas surprenant vu comment ils ont couverts l'évenement. Cette vidéo montre Eric Gales   jouer sur son nouvel signature amps de Two Rock (un honneur décerné à seulement un quelques de personnes, notamment John Mayer). Eric est digne de la liste de Two Rock Amps avec ses sonorités smooth lead et clean funky.

    Rappelez-vous ce n'est que Two Rock il ne faut pas s'énerver sur l'achat de cet ampli sauf si vous avez un peu d'argent disponible parce qu'il coûte encore 5000 $, et est limité à 50 exemplaires.



    votre commentaire
  • Rock House Method fait encore équipe avec les deux guitaristes (dont le shredder Alexi Laiho) de Children Of Bodom, pour enregistrer 2 DVD de méthodes appelés : "In Your Face Guitar".
    Le DVD est disponible en pré-commande, dans une sorte de pack avec le nouvel album des Children Of Bodom "Relentless Reckless Forever".   


    votre commentaire
  • Le guitariste-chanteur de rock et de blues britannique Gary Moore, ancien membre du groupe Thin Lizzy, est décédé ce dimanche en Espagne, rapportent des médias. Né à Belfast, il était âgé de 58 ans. Selon le site internet de l'Irish Times, Moore a été retrouvé mort en début de matinée dans sa chambre d'hôtel à Estepona. Une autopsie devait être pratiquée dans la ville voisine de Malaga, précise le journal.

    A Londres, un porte-parole du Foreign office a déclaré: «Nous sommes informés (du décès de Moore) et nous tenons prêts à fournir une assistance consulaire. Nous compatissons à la douleur de sa famille.» A l'âge de 16 ans, Moore avait quitté l'Ulster pour Dublin en 1969 afin de se joindre au groupe Skid Row, dont le chanteur était Phil Lynott. Il devait entrer plus tard dans le groupe de rock irlandais Thin Lizzy, révélé par des succès comme Whiskey in the jar et The Boys are back in town.

    Moore y remplaçait le guitariste Eric Bell, qui a déclaré dimanche à la BBC: «J'ai du mal à le croire. Il était si robuste, ce n'était pas un blessé du rock, c'était un type sain. C'était un joueur superbe et un musicien qui se donnait à fond.» Moore a joué à plusieurs périodes avec Thin Lizzy et s'est produit séparément avec Lynott, qui est mort en 1986 des suites de problèmes liés à la consommation de drogue.

    Le guitariste, impressionné dans sa jeunesse par le bluesman Albert King, s'était converti au blues rock après avoir entendu à Belfast Jimi Hendrix et les Bluesbreakers de l'Anglais John Mayall. Un ancien guitariste de Mayall, Peter Green, l'a aussi beaucoup influencé. S'il a touché à plusieurs genres, passant des sons saturés du hard rock à la musique country, il a opéré plusieurs retours au blues électrique, en particulier avec ses albums Still got the blues (1990) et Power of the blues (2004).

    Moore avait joué avec des groupes et des chanteurs aussi divers que Colosseum II, Greg Lake, George Harrison, B.B. King, Albert Collins ou les Beach Boys.

    Ref : 20minutes.fr


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique