• Qui n'a jamais rêver de rajouter une petite tonalité sur votre booster, ou votre petite pédale de drive.

    Aujourd'hui vous allez pouvoir rajouter la tonalité versatile d'une Big Muff sur n'importe quel pédale.

    Voici son petit layout :

    Tuto et théoriesIl faut noter que suivant la pédale d'effets, vous pourrez remarquer une petite perte de signal, dans ce cas là un petit buffer et c'est repartit !

     

    N'hésitez pas à utiliser des capacitors PIO pour un meilleur rendu.

     

    Niveau : Débutant

    Budget : 3 - 5 euros


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  • Le guitariste-chanteur de rock et de blues britannique Gary Moore, ancien membre du groupe Thin Lizzy, est décédé ce dimanche en Espagne, rapportent des médias. Né à Belfast, il était âgé de 58 ans. Selon le site internet de l'Irish Times, Moore a été retrouvé mort en début de matinée dans sa chambre d'hôtel à Estepona. Une autopsie devait être pratiquée dans la ville voisine de Malaga, précise le journal.

    A Londres, un porte-parole du Foreign office a déclaré: «Nous sommes informés (du décès de Moore) et nous tenons prêts à fournir une assistance consulaire. Nous compatissons à la douleur de sa famille.» A l'âge de 16 ans, Moore avait quitté l'Ulster pour Dublin en 1969 afin de se joindre au groupe Skid Row, dont le chanteur était Phil Lynott. Il devait entrer plus tard dans le groupe de rock irlandais Thin Lizzy, révélé par des succès comme Whiskey in the jar et The Boys are back in town.

    Moore y remplaçait le guitariste Eric Bell, qui a déclaré dimanche à la BBC: «J'ai du mal à le croire. Il était si robuste, ce n'était pas un blessé du rock, c'était un type sain. C'était un joueur superbe et un musicien qui se donnait à fond.» Moore a joué à plusieurs périodes avec Thin Lizzy et s'est produit séparément avec Lynott, qui est mort en 1986 des suites de problèmes liés à la consommation de drogue.

    Le guitariste, impressionné dans sa jeunesse par le bluesman Albert King, s'était converti au blues rock après avoir entendu à Belfast Jimi Hendrix et les Bluesbreakers de l'Anglais John Mayall. Un ancien guitariste de Mayall, Peter Green, l'a aussi beaucoup influencé. S'il a touché à plusieurs genres, passant des sons saturés du hard rock à la musique country, il a opéré plusieurs retours au blues électrique, en particulier avec ses albums Still got the blues (1990) et Power of the blues (2004).

    Moore avait joué avec des groupes et des chanteurs aussi divers que Colosseum II, Greg Lake, George Harrison, B.B. King, Albert Collins ou les Beach Boys.

    Ref : 20minutes.fr


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  • Artistes NewsPlus de mystères! Les casques et écouteurs marshall sont disponibles !

    Ils sont entièrement démontable afin de pouvoir les plier et les jeter dans votre sac. Le modèle major et minor sont munis d'un jack stéréo 3,5 mm que vous pouvez les brancher sur votre iPod mais également livrés avec un adaptateur 6,3 mm pour les Console  DJ, tables de mixage, etc

    Le modèle minor est "
    compatible téléphone cellulaire " ce qui signifie qu'il a un micro  éloigné et il a également une fonction de conception brevetée appelée EarClick qui assure apparemment l'écouteur en place dans votre oreille. A tester !

    Artistes News

    Les tarifs sont plus que correct :

    La gamme Minor : 59€

    La gamme Major : 99€

    Plus d'infos sur : www.marshallheadphones.com

     


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  • Quel type de condensateur pour ma guitare ou ma basse ?

    L'utilisation d'un condensateur pour une guitare ou une basse électrique doit respecter un certain nombre de critères :

    La taille du condensateur qui doit pouvoir se loger facilement dans le logement des potentiomêtres. Vu la faible tension nécessaire (la taille d'un condensateur varie en fonction de sa tension maximale et des matières ayant servies à le fabriquer), la question ne se pose ici que pour les condensateurs de 600V en papier huilé (PIO), utilisés principalement pour les humbuckers.
    N'oubliez pas que la tension réelle d'une guitare est proche de ...0 Volt. La tension utilisées pour un condensateur de guitare est liée à l'incidence sur le règlage de la tonalité !!!

    L'adaptation à la gamme de fréquences d'une guitare ou d'une basse (20Hz à 12kHz).Nous avons vu ci-dessus que touts les matériaux de fabrication ne sont pas adaptés à l'audio.

    La linéarité que l'on pourrait traduire par l'efficacité du réglage. En effet le condensateur idéal pour la guitare est celui qui, une fois définies la capacité (plus ou moins grave), la tension, et la tolérance, permet de passer de la position ouverte (tonalité à fond) à la position fermée (tonalité à zéro) de manière régulière, ce qui permet de trouver toutes les variations régulières possibles entre les 2 positions extrèmes.

    La fiabilité qui devrait vous merttre de ne pas changer de condensateur tous les 3 jours.

    L'impact sur le son de l'instrument. Bien sûr, on entre dans le royaume de la qualité sonore et donc de la subjectivité.
    Il n'empêche que la grande majorité des oreilles averties mettent en avant de manière quasi unanime, et ce, depuis des dizaines d'années, le fait que le type de matériaux utilisés dans la fabrication des condensateurs joue un rôle important dans la couleur du son de votre instrument ... D'autre part la capacité et la tension du condensateurs entrent en ligne de compte dans des phénomènes acoustiques (plus aigu, plus grave, plus rond, ...), et dans l'adaptation aux types de micros que vous utilisez.

    Récapitulatif :

    D'une manière générale :

    * plus la valeur d'un capacitor (condensateur) est importante (0.04µF à 0.15µF), plus il coupera les fréquences médium et aigues, et plus le son sera grave en position grave. Ce type de condensateur convient plutôt aux single coils (simples bobinages, guitares ou basses).

    * plus la valeur d'un capacitor (condensateur) est faible (0.01µF à 0.04µF), plus il coupera les très haute fréquences, et plus le son sera clair en position grave. Ce type de condensateur convient plutôt aux humbuckers (doubles bobinages).

    Quel condensateur pour une guitare de type stratocaster ?
    (3 micros simples bobinages) il aura une tension de 100V à 200V, et une capacité de 0.047µF à 0.1µF (valeur classique : 0.047µF). La première valeur est celle utilisée actuellement pour des sonorités modernes, la seconde rendra le son plus vintage. Toutes les valeurs intermédiaires peuvent être testées, en fonction de vos objectifs (0.056µF, 0.082µF, ...). L'idéal serait qu'il soit dans un matériau type Papier huilé, Polypropylène ou Polystyrene.
    Les valeurs de capacités et de tensions indiquées sont indicatives. De nombreux guitaristes expérimentent des valeurs (parfois radicalement) différentes, avec plus ou moins de bonheur.

    cablage strato


    Quel condensateur pour une guitare de type Les Paul ?
    (2 micros doubles bobinages) il aura une tension de 200V à 600V, et une capacité comprise entre 0.022µF et 0.047µF. Le montage spécifique comporte 2 condensateurs, 1 pour chaque tonalité.
    Les 2 condensateur peuvent être de valeurs différentes en fonction de l'effet recherché.
    D'autres valeurs peuvent être testées, en fonction de vos objectifs (0.015µF, 0.056µF, ...). L'idéal serait qu'il soit dans un matériau type Papier huilé, polypropylène ou polystyrene.
    Les valeurs de capacités et de tensions indiquées sont indicatives. De nombreux guitaristes expérimentent des valeurs (parfois radicalement) différentes, avec plus ou moins de bonheur.

    cablage les paul


    Quel condensateur pour une guitare ayant un micro single coil et un micro Humbucker ?
    Dans ce cas spécifique, on profitera de la "zone frontière naturelle" qui existe entre les différentes valeurs. Une capacité comprise entre 0.33µF et 0.056µF, permettra de répondre aux besoins des 2 types de micros s'ils se partagent un même potentiomètre de tonalité.
    Evidemment, si les potentiomêtres sont différentiés, la question ne se pose pas ...


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  • Tuto et théories Un design sobre, une tripotée de boutons, cela effraie (ou rassure) au premier coup d'oeil.

    Il ne s'agit pas d'une simple pédale, mais d'une pédale tout en un. Elle vous permettera d'obtenir toutes les modulations dont vous aurez besoin : Through-Zero Flanging, Leslie, True Pitch-Shifting Vibrato,Chorus, Flanger, Phase et plus encore.

    Cet effet est 100% Analogique, avec des contrôles simples et intuitifs.

    A essayez !

    Quelques samples pour se faire une idée :

    Tremo-Chorus : 
    
    Vintage Chorus : 
    
    Purple Vibra-Chorus : 
    
    Clean Leslie : 
    
    Blues Chorus : 

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